Audit Conseil

Audit / Conseil

 

Au-delà de la réalisation des projets et de l’accompagnement des entreprises dans la mise en œuvre de leurs réseaux d’information et systèmes de communication, InVactis est en mesure de vous aider à concevoir la vue d’ensemble de l’organisation de votre entreprise.

 

Aussi proposons-nous les services suivants :

 

Audit / analyse de l’existant, non pas uniquement des flux et réseaux de communication, mais aussi des flux d’information, des données et de l’organisation, jusqu’aux systèmes d’information

 

Étude d’amélioration du fonctionnement et de l’organisation de votre entreprise. Grâce à une méthode et des outils de visualisation comme SeeMap®, et par un travail d’équipe, nous sommes en mesure, en partant de l’existant, d’identifier les points névralgiques, les enjeux et les risques du fonctionnement actuel, et, en fonction des objectifs d’entreprise, d’aider à définir les axes de progrès, qui seront traduits en actions concrètes à l’issue de la mission d’accompagnement

 

Du cadrage fonctionnel et technique jusqu’à la mise en œuvre d’un ERP :

 

En fonction des contraintes de votre entreprise, de sa structure, des objectifs et des enjeux, il est possible, à partir de l’analyse des flux de gestion, de proposer une solution de système d’informations intégré. Par exemple, il nous est possible, en partant d’une analyse des besoins, d’aller aussi loin que la mise en œuvre d’un progiciel de gestion comme OpenERP, avec l’accompagnement qui est indispensable pour une telle mise en œuvre. Nous veillons à bien intégrer cette solution dans le schéma général de communication de l’entreprise

 

Aide à la définition des indicateurs de pilotage et à la mise en place de tableaux de bord

 

Accompagnement de vos projets :

 

En tant qu’assistance à la maîtrise d’ouvrage, nous proposons de vous aider, depuis la rédaction du cahier des charges jusqu’à la réception de la solution et la conduite du changement, de vous accompagner tout au long du projet, selon vos besoins : aide à la définition des besoins, rédaction des cahiers des charges, aide au traitement des appels d’offres, aide au choix de la solution et des fournisseurs, aide à la conduite du changement (accompagnement des utilisateurs, formation, documentation, communication, aide à la prise en main, mise en place des services de support et de la maintenance, aide à l’exploitation,…), mise en place des structures de projet et pilotage de projet, déploiement… Les domaines concernés ne sont pas uniquement ceux des télécommunications mais tous ceux liés à la gestion d’information.